Les 4 apprentissages prioritaires quand tu accueilles un chiot

Les 4 apprentissages par lesquels tous les parents de chiots devraient commencer 👇🏻
Dont 3 qui passent (trop) souvent à la trappe.

1️⃣ son prénom

Bien que cela semble évident, c’est souvent le grand oublié. Pourtant, cela devrait être votre toute première mission pour qu’il puisse le reconnaître et savoir quand vous vous adressez à lui. Autrement dit, c’est la base de tous les apprentissages suivants.

2️⃣ la propreté

Bon, celui-ci on est tous pressés qu’il soit acquis pour lâcher la serpillère, sauver son mobilier et bien dormir la nuit.

3️⃣ le calme et le focus

Pour qu’un chien soit à l’écoute il faut qu’il soit calme et connecté à vous. Cela n’arrive pas comme par magie. Vous devez créer du lien, puis récompenser les temps calmes et lorsque votre toutou est focus sur vous. Là encore, c’est un apprentissage “ciment” qui va vous aider dans tous les suivants.

4️⃣ le suivi naturel et le rappel

Alors celui-ci n’est pas toujours complètement oublié. Toutefois, pas mal de parents ne tiennent pas la régularité et ne vont pas jusqu’au bout de cet apprentissage. Ils finissent par se contenter d’un “à peu près” qui se révèle dangereux dans certains contextes. C’est trop dommage car ni le chien, ni ses parents ne sont complètement sereins en balade.

Vous l’aurez compris, exit le bon vieux “assis, debout, couché”. Pensez utile !

PS : ces conseils sont aussi valables pour une adoption de chien adulte pour qui ces apprentissages sont à revoir. 🐾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *