La (super)puissance du référencement local

Vous ne pouvez pas ignorer la puissance du web. Les récents évènements nous l’ont (malheureusement) rappelé. Désormais, tout se passe sur internet. N’attendez pas que le hasard vous apporte des clients. Provoquez-le.

Le référencement local n’a rien de sorcier. À condition d’être bien accompagné. Par référencement local, on entend le fait de développer votre réseau à l’échelle locale grâce au référencement sur les moteurs de recherche (SEO)

Désormais, un profil Google Business est indispensable. Optimiser les informations sur votre entreprise va vous permettre de gagner en visibilité

Vos clients ou prospects vous trouvent plus vite et obtiennent un maximum d’informations pertinentes à votre sujet :

  • votre localisation,
  • vos horaires,
  • votre numéro de téléphone,
  • les avis de vos clients,
  • un lien direct vers votre site web,

Vous avez donc plus de chances de récolter des leads qualifiés gratuitement

barre de recherche

Google Business Profile, un booster incontournable ?

Qui dit stratégie de référencement local, induit la création d’un profil entreprise. C’est-à-dire, d’un profil sur Google Business Profile.

Quelle que soit votre profession en lien avec les animaux, ce sera un outil précieux à votre disposition pour développer votre ancrage local.

Notamment dans le cadre de votre stratégie SEO (référencement naturel).

Mais aussi concernant l’image que vous renvoyez.

Un profil complet, à jour et disposant d’une bonne gestion des avis est un atout de taille pour une marque.

De plus, cet outil est gratuit.

Vous n’êtes que très peu limité sur le nombre de mises à jour, ni sur les informations à afficher.

C’est la base d’une stratégie de référencement local.

Vous n’en avez pas encore ?

Lançons ensemble votre stratégie locale !

Concrètement, pour vous, cela donne quoi ?

Une stratégie SEO locale est source de visibilité et de profit à condition d’avoir un avantage concurrentiel à exploiter à l’échelle de votre région ou de votre ville. Le premier réflexe des internautes c’est de rechercher d’abord des informations sur un produit ou un service sur internet. La recherche s’articule alors ainsi : [service/profession] + [ville].

Par exemple : éducateur canin à Lyon, vétérinaire à Lille, garde d’animaux à Nantes, …

Les internautes cliquent alors sur les premiers résultats. Rares sont ceux qui iront jusqu’à la deuxième page. Et les suivantes, n’y comptez même pas. C’est pourquoi votre profil Google Business est votre meilleur allié. Car il est présent sur une page de résultats avant votre site web tout en y donnant accès. Et plus il est détaillé et bien noté, plus vous avez de chance d’avoir de futurs clients.

Plus besoin de chercher des prospects pendant des heures, votre profil Google Business le fait pour vous.

C’est aussi tout là son intérêt. Il décuple vos efforts pour gagner en visibilité. À condition d’être à jour. L’objectif de cet outil est de fournir un maximum d’informations vous concernant pour que votre prospect prenne la décision de faire appel à vous ou non. Ainsi, plus votre profil est à jour, plus les leads obtenus seront qualifiés.

post it accrochés au mur par une épingle

En quoi puis-je vous aider ?

Une stratégie de référencement local ne se limite pas à la création d’une fiche Google My Business ou encore à des inscriptions dans des annuaires en ligne. Pourtant ce n’est pas une raison pour ne pas réaliser ces étapes cruciales. 

Dès lors, je vous aide à : 

  • Créer une fiche Google My Business en bonne et due forme
  • Vous former à bien utiliser cet outil
  • Accroître les performances de votre fiche existante (audit, rédaction de posts,…)

Mais aussi à aller plus loin dans votre stratégie locale grâce à des conseils orientés SEO (site web, pages entreprises, …).